注册 登录  
 加关注
   显示下一条  |  关闭
温馨提示!由于新浪微博认证机制调整,您的新浪微博帐号绑定已过期,请重新绑定!立即重新绑定新浪微博》  |  关闭

刘懿工作室 YI LIU STUDIO

即便是黑白灰,也让她放出七彩光华

 
 
 

日志

 
 

11月29日在布鲁塞尔ODRADEK画廊结束的《达尼埃尔 卢梭与刘懿》展  

2015-12-01 16:58:34|  分类: 有关刘懿的文字 |  标签: |举报 |字号 订阅

  下载LOFTER 我的照片书  |
11月29日在布鲁塞尔ODRADEK画廊结束的《达尼埃尔 卢梭与刘懿》展 - 刘懿工作室 - 刘懿工作室 YI LIU STUDIO
 
De : Odradek Residence <odradekresidence@gmail.com>Date : 30 octobre 2015 09:40Objet : Danielle Rousseau & Liu Yi / Opening 12.11.2015? : andrekneib@gmail.com  

DANIELLE ROUSSEAU & LIU YI


Exposition : 12.11 - 29.11.2015

VERNISSAGE
Jeudi 12 novembre / 18h00 - 21h00 

ODRADEK propose un dialogue interculturel entre deux dispositifs graphiques, celui de Danielle Rousseau et celui de Liu Yi.

Après une résidence de 3 mois suivie d’une exposition solo en janvier 2015 chez ODRADEK, Lui Yi offre son apport à l’exposition de Danielle Rousseau. Tous deux acceptent ainsi de participer au projet d’une expérience croisée Chine/Belgique.
A partir de ces préoccupations communes que sont la pratique de l’art du trait et l’emploi de l’encre, les deux artistes questionnent les critères esthétiques de leur culture respective en s’intéressant au paradigme de l’autre.

De part et d’autre, le geste parvient à libérer le trait de pinceau du poids de la tradition. Le poignet ? vide ? gagne alors en réceptivité, il s’imprègne de ce qu’il a appris pour donner une meilleure vitalité à ce qu’il va produire, c’est-à-dire ce qu’il va faire exister, faire appara?tre.
L’encre de Chine, qu’ils emploient tous les deux, est d’abord ce matériau qui, eu égard, à l’eau ajoutée et à la pression du pinceau, varie en transparence. L’encre diluée rend possible différents processus de tracés. Il s’agit toujours d’établir des correspondances entre la vie intime de l’artiste et le mouvement incessant de ce qui l’entoure.
Avec Liu Yi et Danielle Rousseau, les figures au contenu lisible et déchiffrable disparaissent pour laisser la place à une autre organisation langagière : celle des tensions dynamiques, transformations entre l’encre préparée par l’homme et l’eau offerte par la nature.
A partir de cette interaction fondamentale, il leur devient possible de tenter de nouveaux coups de pinceaux, jouables avec les valeurs du passé et celles venues d’ailleurs.
Les traits produits par cette alliance permettent au spectateur de diluer ou d’assouplir ses propres critères et stéréotypes les plus durs à propos de l’esthétique de l’autre.

Liu Yi, en se dégageant des contraintes académiques de la calligraphie classique, réduit les caractères à des signes abstraits, leur donnant ainsi une ? liberté ?, une existence d’impulsion occidentale.

Danielle Rousseau, en s’initiant à la technique et à l’art du trait extrême-oriental, cherche à suggérer son point de vue plut?t qu’à nous l’imposer. Par son regard et son bagage culturel occidental, elle per?oit ce qui nous manque et s’en rend solidaire: la dynamique du vide et la relation intime au mouvement cosmique.

ODRADEK 
35 Rue Américaine - 1050 Brussels

vendredi à dimanche
14h - 18h00 ou sur rendez vous
+32 475 27 38 77

www.odradekresidence.be
Copyright  2015
ODRADEK RESIDENCE, All rights reserved.

Our mailing address is:odradekresidence@gmail.com
unsubscribe from this list    update subscription preferences  

This email was sent to andrekneib@gmail.com 
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences 
ODRADEK Residence · 35 rue américaine · Bruxelles 1050 · Belgium 


机器翻译了一下主题仅供参考:
                                                       卢梭和刘懿之间的跨文化对话

三个月居留后跟一个个展于2015年1月举行Odradek后,易建联他提供他对卢梭展览贡献。而且两者都同意参加在中国/比利时跨项目的经验。从正在练习艺术行和使用墨水的这些共同关心的问题,两位艺术家通过查看对方的范式问题各自文化的审美标准。从两侧,手势设法释放传统的重量的笔触。手腕“空”则获得接受能力,他潜心什么,他已经学会了给予更大的活力,会发生什么事是说他会确实存在做什么出现。的油墨,它们同时使用,是其中第一,关于加入的水和电刷的压力而变化的透明度的材料。将稀释的墨水使各种布局过程。它仍然是对艺术家的内心生活和他周围的不断运动之间建立对应关系。刘毅和达尼埃尔卢梭,数字清晰,可读的内容消失,让位给另一种语言组织:动态的紧张局势,大自然提供编写人与水的墨之间的转换。从这个基本相互作用,可以试试自己的新笔触,播放与过去的价值观和那些来自其他地方。通过这个联盟产生的功能让观众淡化或柔化自己最艰难的条件和成见关于其他的美观。刘毅,从古典书法的学术约束自己解放出来,降低了人物抽象的迹象,给他们“自由”,西方的存在脉冲。达尼埃尔卢梭,通过学习技术和远东方面的艺术,力求提出了自己的观点,而不是在我们被刺死。随着他的眼睛,他的西方文化背景,她所看到的是缺乏在我们,使团结:空的力度和亲密关系到宇宙的运动。

11月29日在布鲁塞尔ODRADEK画廊结束的《达尼埃尔 卢梭与刘懿》展 - 刘懿工作室 - 刘懿工作室 YI LIU STUDIO
 
11月29日在布鲁塞尔ODRADEK画廊结束的《达尼埃尔 卢梭与刘懿》展 - 刘懿工作室 - 刘懿工作室 YI LIU STUDIO
 
11月29日在布鲁塞尔ODRADEK画廊结束的《达尼埃尔 卢梭与刘懿》展 - 刘懿工作室 - 刘懿工作室 YI LIU STUDIO
 
11月29日在布鲁塞尔ODRADEK画廊结束的《达尼埃尔 卢梭与刘懿》展 - 刘懿工作室 - 刘懿工作室 YI LIU STUDIO
 
11月29日在布鲁塞尔ODRADEK画廊结束的《达尼埃尔 卢梭与刘懿》展 - 刘懿工作室 - 刘懿工作室 YI LIU STUDIO
 
11月29日在布鲁塞尔ODRADEK画廊结束的《达尼埃尔 卢梭与刘懿》展 - 刘懿工作室 - 刘懿工作室 YI LIU STUDIO
 
11月29日在布鲁塞尔ODRADEK画廊结束的《达尼埃尔 卢梭与刘懿》展 - 刘懿工作室 - 刘懿工作室 YI LIU STUDIO
 
  评论这张
 
阅读(85)| 评论(1)
推荐 转载

历史上的今天

在LOFTER的更多文章

评论

<#--最新日志,群博日志--> <#--推荐日志--> <#--引用记录--> <#--博主推荐--> <#--随机阅读--> <#--首页推荐--> <#--历史上的今天--> <#--被推荐日志--> <#--上一篇,下一篇--> <#-- 热度 --> <#-- 网易新闻广告 --> <#--右边模块结构--> <#--评论模块结构--> <#--引用模块结构--> <#--博主发起的投票-->
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

页脚

网易公司版权所有 ©1997-2017